Tsante

La santé pour tous !

Tags: Voiture  

Perdre ses clés de voiture, cela peut arriver à tout le monde. Si vous êtes contraint d'utiliser votre véhicule, il existe une astuce pour démarrer sans clé. Voici notre guide.

 Démarrer une voiture sans clé : les étapes :  La façon la plus simple pour démarrer une voiture sans clé est d'abord... de rentrer dans la voiture sans cette dernière. Pour cela, suivez toutes les démarches décrites dans cet article. Puis, il faut commencer par le démarreur, au moyen de fils électriques. Plus simplement, il faut connecter la batterie avec le système électrique et le démarreur. Pour cela :

1. Enlevez la pièce recouvrant la colonne de direction, juste en-dessous du volant, en vous munissant idéalement d'un tournevis.

2. Détecter la grappe de fils centrale où se trouvent les trois fils recherchés : celui du démarreur, du contacteur et de la batterie (généralement rouge). Soyez toujours prudent. Le manuel constructeur vous indiquera la bonne couleur des fils sur votre voiture, mais vous pouvez aussi parcourir le monde infini d'Internet pour ce faire

3. Dénudez les fils sur 1 à 2 centimètres sans toucher aucune autre partie métallique environnante, et muni-vous de 3 fils réussir de pinces crocodiles. 

4. Une fois vos trois fils avec pinces prêts, agrippez ceux de la batterie et du contacteur, mettant logiquement le contact à la voiture comme si vous insérez votre clé.

En cas de boîte manuelle , embrayez et venez toucher délicatement la troisième pince du démarreur aux deux autres. Attention aux étincelles !

Scroll to top