Tsante

La santé pour tous !

Les taches créées par le café, le thé, la fumée de la cigarette et certains aliments laissent votre sourire terne...

 

En visitant votre hygiéniste dentaire avant tout traitement de blanchiment elle éliminera les taches en nettoyant et en polissant les dents. Obtenir un sourire éblouissant n’est certainement pas aussi compliqué que vous le croyez. Nous offrons 2 types de blanchiment dentaire :


1) Recette maison simple pour blanchir les dents :

Si les aliments nommés plus haut n’ont pas fonctionné pour vous, je vous propose une recette maison simple qui permet de blanchir ses dents plus efficacement.

- Mélangez une part de peroxyde d’hydrogène et une part de bicarbonate de soude ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte.

- Appliquez avec vos doigts sur vos dents en évitant minutieusement vos gencives. Le peroxyde ne doit pas entrer en contact avec vos gencives car il pourrait les brûler. Si jamais ça arrive, appliquez de la vitamine E à l’endroit brûlé (petites cloques blanches).

- Patientez 2-5 minutes. Vous pouvez garder la bouche ouverte pour ne pas enlever la pâte ou tout simplement protéger vos dents avec un mouthpiece. Évitez d’avaler la mixture. Rincez et nettoyez bien vos dents par la suite.

À faire 1 à 2 x par semaine, puis 1 fois par mois une fois les résultats escomptés présents. Comme la dent devient plus poreuse au moment où vous faites ce traitement, évitez de boire ou de manger des aliments tachants pour ne pas nuire au traitement.


2) le programme de blanchiment à la chaise de 2 heures :

Le meilleur exemple de la technologie dans la stomatologie esthétique est –  Zoom – un système professionnel de blanchiment dentaire qui s’effectue dans les plus brefs délais, grâce à un processus révolutionnaire basé sur le faisceau lumineux.

L’objectif du blanchiment dentaire au laser est de blanchir les dents décolorées, d’enlever les taches de l’émail, de la dentine et d’obtenir un sourire plus éclatant.

Les avantages du blanchiment des dents au laser :

L’un des avantages de cette technique est sa rapidité, qui peut être aussi un inconvénient.

La procédure de blanchiment des dents est sans danger et sans douleur.
Cela donnera un minimum de risques d’effets secondaires, comme la sensibilité des dents.
Dès que le traitement est terminé, ses effets dureront un certain temps, surtout si vous évitez tout aliment qui tache les dents.
Il est possible que vous ayez besoin d’une retouche tous les 6 mois, ou tous les ans pour maintenir un effet optimal.

Les inconvénients du blanchiment des dents au laser.

Les coûts sont plus élevés que les autres systèmes de blanchiment.

Les patients se plaignent de sensibilité dentaire extrême après le traitement, mais cela disparaît généralement après quelques jours. 

Pour faire le bon choix entre le blanchiment des dents au laser et le blanchiment a la maison, il est conseillé de consulter votre dentiste, qui peut indiquer la méthode optimale pour obtenir un sourire plus brillant.

Scroll to top