TS

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Les  pieds sont très importants pour tout être humain, ils assurent notre déplacement d’un lieu à un autre. Mais, nos pieds sont constamment sous pression. Le surpoids et le fait de porter des chaussures inconfortables épuisent réellement nos pieds. C’est pourquoi à la fin de la journée, il arrive souvent que vous ressentiez des douleurs au niveau des pieds. Et même vous pouvez avoir des infections fongiques, des varices et des talons fissurés. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour traiter vos pieds.

 Il existe différents types de douleurs associées aux pieds : Ces dernières peuvent être de nature musculaire, osseuse, articulaire, ligamenteuse, tendineuse, ou nerveuse. Différents symptômes y sont reliés en fonction de la manière dont elles se manifestent. On peut notamment souffrir de raideurs articulaires, de gonflement du pied, d’ampoules, ou encore d’ongles incarnés. Avoir une bonne hygiène des pieds peut sembler insignifiant au premier abord, mais sur le long terme, leur santé se dégrade et on se retrouve confrontés à des problèmes qui auraient facilement pu être évités.Comme disait Claude Galien, l’hygiène précède toujours la thérapeutique car cette dernière intervient seulement quand la santé n’existe plus.

C’est donc dans le cadre d’une bonne hygiène de vie que le citron intervient, car mélangé à d’autres huiles essentielles, il permet de prévenir ou d’alléger ces douleurs en fonction de la composition choisie pour votre bain de pieds. Simplement mélangé à de l’eau et une huile essentielle, il réduit les callosités et aide à l’hydratation en vous débarrassant des peaux mortes. Combiné au sel d’Epsom, riche en magnésium, et à l’huile de cèdre qui elle, possède des propriétés antifongiques, il permet de traiter les mycoses des pieds.

Comment préparer un bain de pieds : 

Ingrédients : 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 1 tasse de sel d’Epsom, 2 sachets de thé à la menthe, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, Une bassine d’eau chaude

Instructions : Ajoutez tous les ingrédients dans la bassine d’eau chaude et faites-y tremper vos pieds pendant 15 minutes. Ensuite, rincez à l’eau et frottez les pieds avec une pierre ponce pour éliminer les cellules mortes. Ce rituel libère vos pieds des tensions accumulées durant la journée et provoque une action détoxifiante sur votre corps !

Scroll to top