Tsante

La santé pour tous !

8 ans, 10 ans, 20 ans, 35 ans… Quel est cet âge, à lequel nous sommes censés être le plus heureux possible ? Une étude y répond.

 À 10 ans, à 15 ans, à la majorité ou après les études… À quelle période de notre vie sommes-nous le plus heureux et épanouis ? Pour certains, c’est l’enfance, pour d’autres l’adolescence ou encore l’âge adulte, quoi qu’il en soit, chaque personne est différente et pourtant, il existe bel et bien un âge, auquel nous serions tous plus heureux, d’après une étude.

À QUEL ÂGE SOMMES-NOUS LE PLUS HEUREUX ?

D’après le sondage OnePoll, qui a été mené sur près de 2000 personnes, l’âge idéal est 36 ans. Un âge qui pourrait vous surprendre, mais qui en réalité, est totalement légitime. Il faut reconnaitre que nous aurions tous pensé à l’âge de nos 20 ans, mais ce n’est pas le cas. D’après Clare Mehta, professeur associé de psychologie au Emmanuel College de Boston, 36 ans est une bonne réponse et surtout, qui a du sens.

D’après la professeure, nos 20 ans représentent de très belles années de fête et de folies, mais également des années de doute, de difficultés financières, de réussites, d’échecs et de défis. C’est pour cette raison, qu’environ 4 participants sur 10 ont répondu que pour rien au monde, il ne retournerait pas à leurs 20 ans. La plupart des participants, a répondu que la trentaine était la période où ils étaient le plus heureux.

Mariage, enfants, achat d’une maison, carrière professionnelle… D’après Clare Mehta, c’est bien à 36 ans, que l’on se sent le plus épanoui, heureux et en accord avec soi-même. Et vous, à quel âge avez-vous été la plus heureuse ?

Scroll to top