TS

La santé pour tous !

Dans le livre de recettes d'une personne qui aime cuisiner, il y a toujours une recette pour un dessert qui est très rapide à préparer et en même temps bon à manger. Combien de fois avez-vous dû préparer un plat à la dernière minute avec un mauvais résultat ?

 On ne peut pas accélérer les recettes qui demandent plus de temps : il y a d'autres recettes qui ont été inventées pour être faites en quelques minutes et c'est à elles que vous devez vous fier en cas de besoin ! Ce gâteau à l'orange est cuit en 5 minutes et vous ferez bonne figure ! Procurez-vous les ingrédients suivants :

  • Pour un moule de 24 x 10 cm avec une hauteur de 7 cm : 100 g de farine 00, 100 g de sucre , 100 g de beurre, 30 g de farine d'amandes, 3 gros œufs, 5 g de levure chimique, une pincée de sel, le zeste d'une orange
  • Pour le sirop : jus de deux oranges (pas moins de 200 ml), le zeste d'une orange, 50 g de sucre

Commencez par gratter l'écorce d'orange : une partie sera utilisée pour le dessert, l'autre pour le sirop. Pressez les oranges et filtrez le jus pour n'obtenir que la partie liquide. Mélangez les œufs, une pincée de sel et le sucre dans un grand bol. Lorsque vous avez obtenu une crème blanchâtre, ajoutez le beurre fondu, la moitié du zeste d'orange et la farine d'amande. Tamisez la levure avec la farine et ajoutez-la au reste des ingrédients en remuant au fouet électrique. Graissez avec un peu de beurre un plateau adapté aux fours à micro-ondes et versez la pâte : égalisez la surface avec une cuillère. Mettez au micro-ondes à pleine puissance pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, préparez le sirop : portez le jus à ébullition avec le sucre et le zeste d'orange, puis éteignez le feu à la première ébullition. Laissez refroidir légèrement le gâteau, vérifiez avec un cure-dent qu'il est cuit, puis avec le même cure-dent faire des trous pour permettre au sirop de pénétrer dans la masse. Versez tout le liquide sur le gâteau. Laissez refroidir avant de démouler le gâteau.

Voici le gâteau à l'orange, cuit en seulement 5 minutes ! Garnissez le de feuilles de menthe ou de crème glacée. Ne ratez pas la vidéo pour voir la réalisation de la recette !

Source : regardecettevideo, youtube
Scroll to top