Tsante

La santé pour tous !

Tags: Recette  

Le mot curry descend du tamoul «kari» qui signifie «ragoût». Les épices contenues dans le curry (cumin, curcuma, coriandre, cardamome...) ont des vertus bienfaisantes pour la santé, globalement bénéfiques pour le système digestif. Elles sont aussi des concentrés d'antioxydants et s'avèrent aussi intéressantes pour lutter contre le cholestérol et le diabète. Un plat qui fait du bien à préparer en seulement 30 minutes, Top chrono !

 Ingrédients : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 oignon rouge émincé, 2 gousses d’ail finement hachées, 1 cuillère à soupe de gingembre râpé, 3 cuillères à soupe de pâte de curry rouge thaï, 800 g de courge butternut pelée, épinée et coupée en dés, 1 poivron rouge évidé et coupé en julienne, 1 poivron vert évidé et coupé en julienne, 400 ml de lait de coco, 200 ml d’eau, 6 feuilles de kaffir, 2 cuillères à café de sucre roux, 3 tiges de citronnelle écrasées, 50 g de cacahuètes, 1 poignée de basilic ciselé, Sel et poivre, Riz jasmin cuit pour servir.

Préparation : 1. Faites chauffer l’huile dans un wok (ou une sauteuse) et faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la pâte de curry, la courge butternut et les poivrons rouges, laissez mijoter 3 minutes.

2. Versez le lait de coco et l’eau, puis ajoutez les feuilles de kaffir, le sucre et la citronnelle. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 15 à 20 minutes à feu doux sans couvrir en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le butternut soit tendre. Assaisonnez.

3. Pendant ce temps, faites chauffer une petite poêle antiadhésive et faites griller les cacahuètes pendant 3 minutes.

4. Dressez le curry dans des assiettes, parsemez de basilic et de cacahuètes et servez avec le riz.

Scroll to top