TS

La santé pour tous !

Il n'y a pas de saison de l'année où l'envie de dessert ne se fait pas sentir, et le fait de connaître des recettes faciles et rapides à préparer permet de toujours avoir quelque chose d'authentique et de fait-maison. Cette recette que nous voulons vous faire connaître aujourd'hui est d'une simplicité incroyable, qui vous fera remonter le temps lorsque, enfants, vous passiez l'été à manger le biscuit glacé. Voici comment le faire chez vous !

 Ingrédients : 500 ml de crème à fouetter déjà sucrée, 125 g de sucre vanillé, 2 œufs garniture de différentes saveurs (ici est proposée celle à la cerise noire) cacao amer lait.

Commencez à fouetter la crème avec un fouet électrique. Après avoir fouetté la crème, continuez à battre en versant progressivement le sucre vanillé. Une fois que tout le sucre a été incorporé, ajoutez les deux œufs et continuez avec le fouet électrique. Divisez le mélange obtenu en trois parties égales. À ce stade, vous pouvez personnaliser la glace qui ira entre les biscuits : par exemple, vous pouvez ajouter un soupçon de sucre amer, ou un nappage de cerises noires ou même le laisser neutre à la vanille. 

Prenez des barquettes en aluminium à 4 portions et placez les biscuits trempés dans du lait sur le fond. Versez le mélange sur le biscuit et étalez-le à l'aide d'une spatule. Terminez par une dernière couche de biscuits. Mettez les barquettes au congélateur pendant au moins 4 heures, après quoi découpez avec un bon couteau pour créer différents biscuits.

Voici vos délicieux biscuits glacés ! Chacun avec un goût différent, profitez-en ! Assurez-vous de regarder la vidéo dans son intégralité, pour connaître tous les détails et voir toutes les étapes en profondeur. Une recette facile à préparer pour un succès garanti ! 

Source : 

Scroll to top