TS

La santé pour tous !

Tags: Santé  

La respiration abdominale peut à elle seule diminuer 50 à 80 % l’effet d’une crise d’angoisse quand elle bien pratiquée. Cette méthode de respiration qu’on appelle aussi la respiration ventrale inspirée des techniques de méditation et de relaxation aide à retrouver une vie calme,détendue et donc plus saine.

 La respiration abdominale consiste à  inspirer, gonfler le bas du ventre puis le haut. On peut s’aider en posant la main sur l’abdomen et inspirer profondément par le nez, en comptant à 10 puis expirer en comptant 20. Ainsi on remplit totalement les poumons puis on les vide aussi complètement. Alors quel effet aura cette respiration sur notre corps et notre psychisme ?

D’abord :une meilleure circulation sanguine, donc une meilleure élimination des toxines et un meilleur apport en oxygène pour chaque organe.La respiration abdominale agit sur le système nerveux  autonome qui bloque les effets anxiogènes et restaurent l’énergie de la partie de notre organisme qui est notamment touché en situation de stress.

Ainsi prenez conscience de votre respiration, et appliquer la technique très simple de respiration ventrale qui est à la base de la relaxation et des pratiques méditatives et du yoga.

Choisissez un endroit calme, mettez votre main sur le ventre et inspirer profondément, en 10 secondes, puis expirer calmement en 20 secondes, le tout en vous vidant la tête et en vous concentrant sur votre souffle. Adopter cette respiration d’abord comme un exercice de relaxation quotidien,pour soigner l’angoisse ,le stress et la tension, puis peu à peu comme pour remplacer la respiration superficielle thoracique ,qui est anxiogène et stressante.

Votre corps sera régénéré et chaque cellule plus nourrie en oxygène et cette énergie vitale retrouvée sera le meilleur barrage à l’angoisse et à l’anxiété.

 

Scroll to top