Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Chaque jour, nous sommes confrontés à de petites et de grandes épreuves, le bruit de l'extérieur envahissant nos esprits de voix qui perturbent la paix intérieure, fini anxiété, stress et dépression. Nous sommes confrontés à des situations et à des personnes "toxiques", tandis que notre esprit voudrait voler au-delà du chaos, pour récupérer du temps pour nous-mêmes. Nous ne pouvons pas toujours contrôler les événements, mais il y a une chose que nous pouvons faire pour vivre mieux, apprendre à ignorer.

 Ignorez les mauvaises questions:  Inutile de trop s'interroger sur des questions qui ont des réponses désagréables ou qui n'en ont pas encore.

Ignorez les incertitudes:  Être convaincu de sa propre voie et conscience de sa propre valeur est fondamentale pour vivre en paix et agir efficacement. Douter de ses propres capacités, de ses propres choix, est le premier pas vers un échec certain. Ce que nous voulons ne se réalisera jamais si nous ne sommes pas les premiers à y croire vraiment.

Ignorez ceux qui nous ont ignorés:  Tout au long de notre vie, nous pouvons partager du temps, des projets, des émotions et des sentiments avec des personnes qui n'ont pas apprécié et qui ont choisi de nous laisser seuls. Alors, apprenons à laisser partir leur souvenir sans douleur ni regret, sans faire appel à ce qui n'existe plus ou n'a jamais vraiment existé.

Ignorez les critiques:  Le conseil constructif est quelque chose de bien différent par rapport à une observation destructrice et gratuite. Souvent, ceux qui commentent négativement nos actions le font simplement par envie, parce qu'ils ont peur d'oser et tvoudraient aussi nous condamner à la même immobilité malheureuse. Les limites et les règles ne s'appliquent pas à tout le monde, tout comme les expériences ne sont pas toutes les mêmes. C'est à nous de décider ce qui est le mieux pour nous sans être influencés par qui que ce soit.

Apprendre à ignorer est un art difficile et laborieux:  car même si tant de choses nous ralentissent ou nous bénissons, il est plus facile de continuer à porter le poids, il est plus facile de laisser les plaies ouvertes. Le secret est de commencer par les petites choses et de continuer avec les plus grandes, de s'entraîner à les ignorer, à les faire glisser, sans que le passé ne devienne trop lourd pour le présent. Comprendre comment et quand le prix est souvent fondamental pour gagner le jeu de notre vie. Soit nous continuons à souffrir jusqu'à nous faire tuer, soit nous commençons enfin à ignorer pour commencer à vivre vraiment.

Scroll to top