Un des exemples les plus récents d'une étude comprend la découverte de niveaux incroyablement élevés de pesticides dans certaines des marques de thé les plus populaires du monde, y compris Lipton, Tetley et Twinings.
CBC News mené une enquête sur les niveaux de la plupart des grandes sociétés productrices de thé pesticides. Ces entreprises comprennent: Lipton (thé vert pur et Yellow Label Thé noir); Tetley; Twinings; Rose rouge; Légendes de l'oncle Lee de Chine (thé vert et thé vert au jasmin); King Cole et Signal.
L'utilisation d'un laboratoire accrédité, les enquêteurs de la SRC ont utilisé la même méthode de test utilisé par l'Agence nationale d'inspection des aliments pour tester les résidus de pesticides sur les feuilles de thé sèches.
Les chercheurs ont découvert que plus de la moitié de tous les thés testés avaient des résidus de pesticides qui étaient au-dessus de la limite juridiquement acceptable. Huit des 10 thés testés contenaient également de multiples produits chimiques, avec une marque de thé contenant plus de 22 différents types de pesticides.