Tsante

La santé pour tous !

Parce que le temps passe trop vite. Parce que tu grandis à la vitesse grand V. Parce que, mon enfant, ta maman a parfois la tête remplie de choses, qui en principe, devraient être moins importantes que toi. Ta maman voudrait parfois pouvoir arrêter le temps pour se souvenir de plein de petits instants quand tu seras grand.  Des petits moments qui semblent anodins aujourd’hui, mais qui n’existeront plus, bien trop vite. Ta maman voudrait tellement se souvenir de tout.

Lire la suite...

Je suis cette maman qui parfois se lève le matin, impatiente de voir vos sourires parce que je sais qu’ils vont égayer ma journée. Mais je suis aussi cette maman qui peut parfois se lever trop fatiguée de vous avoir longtemps veillés et qui aimerait passer la journée affalée dans son canapé.

Lire la suite...

Je suis maman d’une tête forte, d’un caractère si fort et si puissant qu’il en devient envahissant; je suis maman d’un enfant aux prises avec un trouble d’opposition. Son encadrement, j’ai longtemps cru que ce serait le plus impressionnant défi de ma vie. Une belle leçon d’affirmation et de développement de soi, que je me suis dit. Mais non, le vrai défi, ce sont les gens. Les gens et leurs jugements. Les gens et leurs phrases remplies de culpabilité parasitaire. Les gens et leur manque de tact et de considération. Il y en a beaucoup de sortes de gens… Mais au final, ils créent pas mal toujours le même sentiment.

Lire la suite...

Tous les gens ne vous comprendront pas dans la vie et c’est normal. Ce n’est pas leur vie, c’est la vôtre. Votre véritable objectif n’est pas d’être ici pour plaire aux autres. Vous devez simplement embrasser qui vous êtes et aller là où vous conduisent vos passions et vos désirs. Si vous vivez au service des autres pour éviter les jugements et les critiques, que vous faites ce qui les rend heureux, vous ne serez jamais heureux et cela peut même mener à la dépression.

Lire la suite...
Scroll to top