Tsante

La santé pour tous !

Si vous avez toujours voulu avoir une taille fine, mais que vous pensez que vos gènes ou votre constitution vous boycottent, n’abandonnez pas ! Suivez ces conseils et vous serez étonné de la vitesse à laquelle vous perdez des centimètres de tour de taille.

Lire la suite...

Une simple habitude alimentaire, à adopter au petit-déjeuner, peut-elle nous faire perdre ces kilos en trop qui nous dérangent tant ? La réponse est oui, et le protagoniste de cette habitude est l’avoine. Cet ingrédient naturel, en plus d’être très riche en nutriments, a la grande capacité de nous faire sentir rassasié pendant des heures, évitant de trop manger.

Lire la suite...

Né dans un hôpital américain, le régime soupe était (à l’origine) proposé aux patients obèses avant leur intervention chirurgicale. Régime soupe, kézako ? Le régime soupe est avant tout un régime hypocalorique, c’est-à-dire que l’on restreint le nombre de calories consommées par jour afin de  » forcer  » le corps à puiser dans ses réserves de graisse. Le régime soupe propose ainsi 7 journées à environ 800 Kcal. Comme son nom l’indique, le régime soupe se fonde sur une consommation quotidienne de soupes de légumes, à chaque repas sauf au petit-déjeuner. On y associe progressivement des viandes maigres (poulet, dinde, veau…), des fruits et des légumes (de saison et sans matières grasses : pas de beurre, pas de crème fouettée) et des poissons maigres (cabillaud, colin, lotte…). ad Au total, le régime soupe dure 7 jours. La promesse ? Une perte de poids fulgurante de – 5 kilos en l’espace d’une semaine seulement !

Lire la suite...
Tags: Nutrition  

Régime japonais Okinawa : les secrets d'une alimentation saine et équilibrée : Les habitant·e·s d'Okinawa ont une alimentation riche en fibres, faible en calories et proche du végétarisme : peu de viande au menu mais du tofu et du poisson, sources de protéines les plus importantes. Le soja (sous toutes ses formes), le chou, les pousses et les algues sont préconisés. Les aliments à base de plantes représentent environ 90 pour cent du régime alimentaire d'Okinawa et l'accent est mis sur les légumes frais. On privilégie les légumes à feuilles vertes, les champignons shiitake et les patates douces notamment. Les poissons de mer frais (riches en acides gras oméga-3), c'est au minimum trois fois par semaine. Avec l'huile de colza, ils sont les premières sources de graisse.

Lire la suite...
Scroll to top