Tsante

La santé pour tous !

Ardi Rizal est le jeune que vous voyez sur la photo, ce jeune homme indonésien fume depuis ses 2 ans et nous parlons pas « d’essayer la cigarette » mais bel et bien de 40 cigarettes par jour !

  Ce fut en 2010 que ses photos ont commencé à faire le tour de la toile et elles ne sont pas passées inaperçues, si cela, ne devait choquer peu de monde de son entourage, ce ne fut pas le cas du monde entier.

Les photos que nous pouvons voir ont choqué la planète, nous pouvions y voir un enfant en surpoids tenant une cigarette entre dans ses mains. La photo paraissait être prise sur une autre planète, et le plus choquant pouvait peut-être l’inattention des parents.

En réalité, la seule explication est que le jeune garçon devait reproduire ce qu’il voit dans son foyer et ainsi le comportement de ses proches. D’après les dires de sa famille, le petit Ardi serait déjà accro la nicotine et que celui-ci pouvait déjà à son plus jeune âge être pris d’un élan de colère incontrôlable !

Comment le petit garçon s’en est-il sorti ?

Fort heureusement, si nous pouvons dire cela, les photos ont pu être diffusées sur internet et par conséquent être partagées sur les réseaux sociaux.

Cela a permit d’alarmer les organismes visant à protéger les enfants dans le monde et qui ont pu mettre en place des moyens pour sauver cet enfant d’une mort certaine.

L’organisme a prit en charge le petit Ardi afin qu’il puisse aller en cure de désintoxication et il a réussi grâce à l’aide de l’organisme mais aussi de sa grande volonté a se débarrasser de cette addiction. Malheureusement, après avoir arrêté de fumer, la nourriture fut pour lui un refuge, il donc prit durant les 2 ans qui ont suivi 24 kilos, ce qui provoqua de graves conséquences sur la santé du garçon.

Ardi n’avait pas d’autre choix que de suivre des traitements chez un nutritionniste afin de réussir à perdre du poids et reprendre à manger de manière saine. Mais cela s’est avéré difficile puisque selon pédiatrique son ancienne addiction à la nicotine avait provoqué des ravages sur sa santé, en effet, son corps était devenu résistant à l’insuline par conséquent il ne pouvait plus décomposer le sucre. Cela lui causait des fringales et surtout des envies incontrôlables.

Fort heureusement, aujourd’hui Ardi a 8 ans et il est en bonne santé. Grâce à l’aide des médecins ainsi que sa volonté d’acier il a réussi à complètement éliminer la cigarette de sa vie et il a repris un mode de vie alimentaire sain. Il essaye de perdre ses kilos superflus sans relâche.

Scroll to top