Tsante

La santé pour tous !

Eli McGlathery est un bébé né prématuré, et… sans nez. Il n’y a qu’1 chance sur 197 millions que ça arrive et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est possible.

 

Le nourrisson a déjà subi une trachéotomie et passé ses premiers jours sous assistance  respiratoire (plus maintenant) mais ses parents et médecins sont confiants. D’ailleurs, ces  derniers espèrent pouvoir lui dégager des voies nasales dès qu’il sera un peu plus âgé. En  attendant, des amis de la famille ont mis en place une page sur le site de crowdfunding  GoFundMe pour lever des fonds pour les soins actuels et à venir d’Eli (qui en est déjà à plus de  40 000$). Un souci en moins pour sa famille qui pourra s’occuper du nourrisson comme il se doit.

 A peine né et déjà une star

 Son histoire fait déjà le tour du web : à peine relayée par sa mère, elle avait déjà été partagée plus  de 30 000 fois en six heures à peine. Ses parents sont très heureux de ces soutiens par milliers,  « Il a une longue route devant lui et nous avons besoin de tout le soutien que nous pourrons  avoir », et de l’arrivée de leur bout’chou qui est, pour Brandi McGlathery « le plus beau bébé du  monde ». Et on aurait dû mal à la contredire, même sans petit nez, ce bout’chou est à croquer !

Malgré ces épreuves, le nourrisson est en forme, Brandi raconte ses progrès sur sa page Facebook et commente : « Je serais très heureuse de tout ce que les gens pourront nous apporter, mais si vous ne pouvez pas apporter votre soutien par de l’argent, j’apprécierai tout autant que vous priez pour mon petit Eli ». Malgré ces difficultés, les parents d’Eli sont plus que ravis !


Un bel exemple de solidarité et un moyen de restaurer un peu notre foi en l’humanité !

Source: Facebook

Scroll to top