Bien que les gynécologues insistent sur le fait qu'une grossesse tardive soit risquée car elle met en danger la santé de la mère et de l'enfant, on constate qu'il existe énormément de cas de ce type de grossesse.
Aujourd'hui nous allons vous raconter l'histoire d'une indienne nommée Daljinder Kaur, qui a accouché de son premier enfant à l'âge incroyable de 72 ans, en Inde, ce qui n'est pas une première pour le pays.
Cette femme est tombée enceinte à l'âge de 72 ans, par fécondation in vitro. Elle a accouché de son premier enfant en avril 2016, au Centre National de Fertilité dans l'État de Haryana, au nord de l'Inde, d'un petit garçon en bonne santé. Ce couple de septuagénaire est marié depuis 46 ans et avait essayé sans succès d'avoir un enfant. Après avoir vu une publicité sur la fécondation in vitro, Daljinder s'est senti prêt à avoir un bébé et ils se sont décidés à concevoir un enfant.
La fécondation aurait été réalisée à partir des ovules et du sperme du couple. Cette grossesse controversée a entraîné plusieurs interrogations concernant l'éducation de l'enfant et ce qu'il viendra au décès de ses parents. Mohinder Singh Gill, le père, affirme qu'il a foi en Dieu et que ce dernier s'occupe de leur enfant au moment venu.