Malgré l’augmentation des publicités numériques, les boîtes aux lettres continuent de se remplir de papiers en France. L’UFC Que Choisir vient de dévoiler de nouveaux chiffres : la publicité représente un quart du papier consommé en France.
Les publicités ne cessent de prendre de la place dans les boîtes aux lettres. Les chiffres ne diminuent pas, en moyenne, une boite aux lettres reçoit 3,3 kg de publicités par mois. Elles représentent en « volume, un quart du papier consommé en France contre 20 % en 2012 », détaille l'étude de Que Choisir.
Un gâchis environnemental à l’air de la publicité numérique : Le service de défense des consommateurs dénonce un « gâchis environnemental » à l’air de la publicité numérique et demande la mise en place de mesures et de sanctions. Elle souhaite « la mise en œuvre d’un malus véritablement dissuasif sur l’éco-contribution payée par les professionnels afin de pénaliser réellement cette pratique » de publicités non adressées.
Depuis 2004, les pouvoirs publics lancent régulièrement une campagne « Stop Pub ! » dans le cadre du Plan national de prévention des déchets.
Les avantages de la publicité numérique : Grâce à la publicité numérique, vous pouvez atteindre les bonnes personnes en leur transmettant le bon message au bon moment. Réactive, moins chère, pus écologique, elle est aussi quantifiable grâce à des statistiques informatiques.