TS

La santé pour tous !

Au-dessus du fleuve Han, à Séoul, un spectacle lumineux a éclairé le ciel. 300 drones ont été rassemblés pour former des dessins dans la nuit. Organisé par le ministère national des Infrastructures terrestres et des Transports, l'événement n'avait pas été annoncé pour éviter que la population ne se rassemble en trop grand nombre.

 Les drones ont dessiné des images pour sensibiliser aux gestes barrières. Les sud-coréens qui ont assisté au spectacle ont pu voir des personnes se laver les mains, porter un masque, ou se tenir à plus de deux mètres de distance. Des messages ont également été formés pour rendre hommage et remercier les soignants qui ont lutté contre le Covid-19, ainsi que l'ensemble des citoyens.

63 nouveaux cas en Corée du Sud : Si le pays a recensé peu de cas de coronavirus ces derniers mois, de nouveaux clusters sont apparus récemment. Samedi dernier, 63 cas ont été signalés.

« Un coronavirus muté a été détecté en Corée du Sud et une équipe d'enquête épidémique a été envoyée à Gwangju. Il est préoccupant de constater que le virus semble se propager plus rapidement que les cas précédents », a déclaré Kwon Joon-Wook, directeur adjoint des centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies.

Avec ce spectacle de drones, le ministère espère marquer les esprits et rappeler à tous que le respect des gestes barrières est primordial pour lutter contre la transmission du virus.

Scroll to top