Tsante

La santé pour tous !

Voilà des nouvelles qu’on aimerait entendre plus souvent. Pouvoir contempler le monde qui nous entoure et regarder les gens que l’on aime est un privilège pour lequel certains donneraient tout, ne serait-ce que pour quelques secondes. C’est le cas de Gene Purdie, victime depuis 15 ans d’une maladie qui ne lui permet de discerner que le contour des objets. Grâce à une émission de télé, il a pu le temps d’un instant voir pour la première fois sa femme et son enfant et sa réaction est bouleversante...

 C’est en regardant le Rachel Ray show que sa femme Joy tombe sur un extrait qui lui donne un espoir fou : celui de rendre la vue à son mari, ne serait-ce qu’un moment. Dans l’extrait en question, une femme atteinte du même type de pathologie que son mari parvient à recouvrer la vue le temps d’une instante grâce à des lunettes spéciales. Aussitôt, Joy contacte la chaîne pour demander à offrir le même cadeau à son mari. A sa grande surprise, la chaîne accepte et la petite famille s’apprête à vivre le plus beau moment de leur vie !

Non pas que le handicap de Gene ait été un problème au quotidien, car il a toujours tout fait pour assurer son rôle de chef de famille comme n’importe quel homme, quitte à chercher par lui-même des recettes de cuisine pour régaler sa famille malgré l’effort que cela lui demande. Pour autant, il n’a aucune idée de ce à quoi ressemblent les deux personnes qu’il aime le plus au monde !

Découvrez sa réaction lorsqu’il enfile les lunettes, c’est un pur moment d’émotion qui fait chaud au coeur !

 

Scroll to top