Pendant la guerre, le soldat américain est tombé amoureux de la jeune française de 18 ans qui vivait dans la ville où les soldats étaient stationnés. À l'époque, KT Robbins n'était qu'un soldat de 24 ans dans l'armée américaine. Lorsqu'il a vu Jeannine Ganaye, une jeune française de 18 ans, il en est tombé immédiatement amoureux. C'est ce qui s'est passé dans la ville de Briey en 1944.
Les deux ont eu l'occasion de se rencontrer lorsque Robbins a eu besoin de faire laver ses vêtements. La mère de Jeannine a accepté de laver les vêtements du garçon. Lorsque les deux se sont vus, ils sont immédiatement tombés amoureux.
Cependant, deux mois plus tard, Robbins a dû partir pour le front de l'Est pour repartir au combat. Il lui a dit qu'il reviendrait peut-être pour l'emmener avec lui. Jeannine était très contrariée à l'idée qu'il partirait plus tard aux États-Unis sans elle.
Les journalistes ont trouvé Jeannine dans une maison de retraite à seulement 27 km de sa ville natale où les deux se sont rencontrés pour la première fois. Les retrouvailles ont été très émouvantes, car les deux se regardaient dans les yeux après 75 ans de séparation.