La scène a eu lieu à Palafrugell, dans le nord de la Catalogne, une zone où le risque de départ de feu est fort, notamment en raison de la sécheresse que connaissent les sols et des températures très élevées.
L’automobiliste, sans doute inconscient du danger que représente son geste, a été filmé en train de jeter le mégot par la fenêtre et le moins que l’on puisse dire c’est que cette attitude passe vraiment mal dans le contexte actuel de risque incendie maximal que connaît la Costa Brava.
La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre clairement la plaque d’immatriculation du véhicule, enregistrée en Occitanie.
Conséquence, grâce à cet extrait, puis aux images de vidéosurveillance de la ville, le numéro d’immatriculation de la voiture a pu être identifié et il y a donc fort à parier pour que la police soit en possession de l’identité de celui ou celle qui a été vu(e) en train de jeter son mégot par la fenêtre.
Désormais, la police locale chercher à mettre la main sur l’auteur de cette infraction qui aurait pu s’avérer très grave en cas de feu. La situation est donc simple : si le vacancier français est encore sur place, il se verra remettre une amende de 200 euros, sinon il la recevra directement dans sa boîte aux lettres en France. Dans tous les cas, il ne devrait pas échapper à la sanction.
https://www.dailymotion.com/video/x837zy8
https://twitter.com/ajpalafrugell/status/1422581647774556166/photo/1