Les règles sont nombreuses pour la famille royale. Tellement que même certains aliments sont interdits. Découvrez le protocole alimentaire stricte imposé par la reine Elizabeth II. Apremière vue, on peut se dire que c’est assez cool de faire partie de la famille royale. Pourtant, il existe des règles strictes que le prince William, Kate Middleton ou encore la reine doivent respecter et qui rendent le statut beaucoup moins attractif qu'il n'y parait.
Les vêtements, les gestes, le langage, tout est soumis au protocole. D'ailleurs, saviez-vous que même certains aliments sont interdits pour les membres de la famille royale ? Le protocole alimentaire est assez strict lui aussi. Voici la liste des aliments proscrits. Les aliments interdits pour la famille royale : Parmi les règles strictes imposées aux membres de la famille royale, le menu est scruté à la loupe. Certains aliments ne peuvent pas être mangés, du moins en public.
Les crustacés : Selon l’ancien chef du palais Darren McGrady, des aliments particuliers tels que les crustacés comme les crevettes ou le crabe, ont été jugés « trop risqués » pour être consommés par la famille royale. La raison ? Le risque important d'intoxication alimentaire. Pour l’éviter, les membres de la famille royale doivent aussi éviter de manger des viandes rares ou encore de boire l’eau du robinet, notamment lors des visites officielles à l’étranger.
L'ail : L’ail est également proscrit. C’est l’épouse du prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, qui l’a confirmé lorsqu’elle a fait une apparition sur Masterchef Australia. Après qu’on lui ait demandé s’il y avait des choses que la famille royale ne mangeait pas, elle a répondu « Je n’aime pas dire ça mais l’ail. Il est interdit. ». Et ce pour deux raisons. La première, c'est que la Reine Elizabeth II déteste l’ail, son odeur et son goût. La seconde, c'est qu'il faut préserver l'haleine des membres de la famille royale.
Les aliments interdits pour la reine Elizabeth II : Certains sont aliments sont interdits par le régime alimentaire de la reine Elizabeth II. Le chef McGrady a partagé que les pâtes sont, par exemple, proscrites par Sa Majesté à l’heure du dîner. En effet, la reine Elizabeth II ne souhaite pas manger de glucides le soir. « Quand elle dîne (ndlr : on ne parle pas des dîners officiels), elle est très disciplinée. Pas de pommes de terre, de riz ou de pâtes pour le dîner. Il faut quelque chose de léger comme de la sole grillée avec des légumes et de la salade » a confirmé le chef McGrady en parlant au Telegraph.
Pour l'anecdote, il se dit aussi que la reine ne mange jamais la croute de son pain qu’elle réserve pour les pigeons du royaume. Autre interdiction fixée cette fois par le prince Charles : le foie gras. Soucieux du bien-être de l'animal, il l'aurait interdit en 2008.
Source : cosmopolitan.fr