Tsante

La santé pour tous !

Tags: Animale  

Une histoire qui fait froid dans le dos, tant les blessures subies par le petit garçon sont graves. Sa maman a décidé de s'exprimer dans la presse afin de rappeler la méfiance qu'il faut avoir avec un animal en présence de jeunes enfants. Même quand l'animal est habitué aux enfants depuis leur naissance. Même quand ils se montrent câlins et complices. Avant le drame, Blizzard n'avait jamais montré de signe d'agressivité. Mais un animal reste un animal. Ses réactions ne sont pas toujours prévisibles ni pondérées. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un gros chien, en l'occurrence un Staffordshire Bull-Terrier.

 Il n'aura fallu que quelques secondes d'inattention de la part du papa avant que le petit Romy ne se mette à hurler. L'enfant de deux ans gît sur le sol du salon, dans une mare de sang, le visage très abîmé. « Les enfants jouaient dans la pièce de devant avec leurs hélicoptères volants et le chien était endormi sur la chaise », explique Jodie, la maman, au Mirror. « Je pense que le chien a été réveillé en sursaut par l'un des hélicoptères en vol et le visage de Romy a dû être juste là. »

Le nez arraché, des centaines de points de suture : « Nous n'avons pas vraiment réalisé à quel point c'était grave jusqu'à ce qu'il soit réussi. Il s'est fracturé la mâchoire, s'est arraché tout le nez, a arraché trois dents à la racine », poursuit-elle, encore choquée par ce qui s'est passé. « Blizzard a toujours été un chien de famille qui aimait jouer, qui aimait les câlins et qui voulait participer à tout. C'était un chien doux et les enfants l'aimaient à mort. C'était le meilleur ami de Romy », se désole-t-elle.

Après s'être rendue sur place, la police a conclu à un accident. Le chien est donc autorisé à rester au sein de la famille, mais traumatisé, Jody explique qu'elle ne pourra plus jamais faire confiance à Blizzard. Ni à aucun chien d'ailleurs. L'animal sera donc placé au sein d'un autre foyer.

Désormais, la mère de famille veut mettre en garde les parents : « Je veux sensibiliser les gens et je déconseille à possible avec des enfants d'avoir un chien, car même si c'est un accident, cela peut toujours arriver. Les gens aiment leurs chiens et se disent qu'il ne doit jamais ça. Mais nous disions la même chose…»

www.twitter.com

 
Scroll to top