Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Malheureusement, à chaque année, l'impensable arrive ; des bébés sont oubliés dans la voiture par leurs parents. Accident bête aux conséquences tragiques. Je remarque qu'il y a très peu d'articles sur ces fameux moyens à mettre en place pour ne pas oublier son bébé dans le banc de l'auto ! J'ai donc décidé de faire quelques recherches et vous sortir quelques solutions concrètes.

 Programmer une alarme (ou plusieurs) sur votre cellulaire à l'heure où vous êtes normalement en direction du travail ou à votre arrivée :  Truc très simple et à la portée de tous. Mais comme n'importe quoi, on s'habitue et y porte moins d'attention. Il y a donc des chances qu'avec le temps vous fermiez l'alarme machinalement. Alors pourquoi ne pas changer la sonnerie à tous les mois pour vous garder vigilant ?!

Mettre un objet indispensable (cellulaire, sac à main, ordinateur, portefeuille) à votre journée sur le banc arrière ou idéalement très près du banc de bébé :  pour vous obliger à regarder vers le banc. Le cellulaire se range facilement dans une petite pochette que l'on attache au banc. Qui arrive à se séparer de son cellulaire plus de 10 minutes de nos jours ? Pour beaucoup de personnes, c'est la première chose qu'ils s'assurent d'avoir en main avant de quitter la voiture.

Utiliser l'option « rappel enfant » disponible avec l'application mobile Waze :  une application de trafic et de navigation communautaire très utile d'ailleurs ! Vous n'avez qu'à activer la fonction dans les paramètres /général. Pour plus d'informations :  www.numerama.com

Télécharger l'application mobile  Kars4kids  :  qui a pour mais de vous envoyer des alertes pour vous assurer d'avoir sorti le bébé de l'auto. Elle est toutefois disponible uniquement en anglais et pour les appareils « Androïd ».

Produit en développement : « Gabriel » , inventé par un père de famille de la Belgique. Allez manifester votre intérêt sur le site web. C'est vraiment une belle idée. 

Scroll to top