Tsante

La santé pour tous !

Le réseau social rencontre des difficultés techniques. De nombreux internautes évoquent une suspension inexpliquée de leur compte.

 Après WhatsApp fin octobre, c’est au tour d’Instagram, autre application phare de Facebook, qui est victime d’une panne d’ampleur. Sur Twitter, le mot-clé #Instagramdown a généré quelque 15.000 occurrences en moins de deux heures.

De son côté, le site collaboratif Downdetector, qui répertorie les signalements de pannes dans le monde, rencontre un pic similaire. Avec, à chaque fois, des internautes qui mentionnent une suspension de leur compte, ou une perte importante d’abonnés.

Comme le montrent des captures d’écran partagées sur les réseaux sociaux, les internautes touchés voient apparaître un message d’alerte. "Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022" précise ainsi l’application, listant les raisons habituelles qui peuvent mener à une telle sanction, à commencer par le non-respect des règles d’utilisation de la plateforme.

Parmi les témoignages partagés sur Twitter, Tech&Co a pu confirmer que les pages de plusieurs internautes n’étaient effectivement plus accessibles ce 31 octobre en début d’après-midi.

D’après Downdetector, ces problèmes techniques ne touchent pas que la France. De nombreux signalements sont effectués chez nos voisins européens, mais également outre-Atlantique.

Sur Twitter, Instagram a évoqué le sujet à 15h14. L'entreprise explique être consciente des difficultés rencontrées par certains utilisateurs pour accéder à leur compte et assure travailler afin que la situation revienne à la normale. La plateforme présente par ailleurs ses excuses "pour la gêne occasionnée".

Scroll to top