L'immobilier est de plus en plus inaccessible pour de nombreux jeunes adultes. Un Américain de 28 ans a trouvé une façon assez originale de se loger, en décidant carrément d'acheter un appartement... sur un bateau de croisière, rapporte le site Upworthy.
Austin Wells a déclaré qu'il en coûte moins cher pour lui de vivre sur un bateau que dans le sud de la Californie. « Ce qui m'excite le plus, c'est que je n'ai pas à bouleverser ma routine quotidienne pour voyager dans le monde », a-t-il expliqué à CNBC.
« Je vais de ce modèle où vous voulez aller quelque part, vous faites un sac, vous prenez un vol, vous louez une chambre, à maintenant mon condo, ma salle de sport, mes médecins et dentistes, toutes mes épiceries voyagent à travers le monde avec moi », a-t-il ajouté.
Il a acheté un appartement sur le MV Narrative, actuellement en construction en Croatie, qui sera prêt pour 2025. Avec un bail de 12 ans sur le navire pour 300 000 $, cela revient à 2 100 $ par mois, soit moins cher que la plupart des appartements à San Diego. Il en coûte 2 100 $ de plus par mois pour les services comme la nourriture, les boissons, l'alcool, l'abonnement au gymnase, les examens médicaux, le divertissement et la buanderie.
Avec un total de 4 200 $ par mois tout inclus, Wells peut même travailler à distance. « Ce qui me passionne le plus, c'est d'aller dans des endroits où les navires ne peuvent aller que de manière unique », a-t-il fait savoir.