Avec Instagram, TikTok ou encore YouTube, de nombreuses personnes ont réussi à se faire connaître en développant leur communauté et en partageant leur train de vie. EnjoyPhoenix, Lena Situations, Tibo inshape... ces influenceurs font rêver leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Difficile donc pour les ados de ne pas vouloir avoir, eux aussi, leur quart d'heure de gloire.
Alors que les réseaux sociaux attirent toujours plus de gens et sont en perpétuelle évolution, Brianna Buchanan a décidé de copier ses idoles du web. En 2019, dans "66 Minutes" sur M6, elle avait confié vouloir mettre fin à ses études pour se consacrer uniquement à TikTok et devenir influenceuse. Pour satisfaire ses millions d'abonnés, l'adolescente passait beaucoup de temps à se préparer pour filmer.
"Le maquillage me prend une heure tous les jours", avait-elle confié pour le magazine. Très motivée, Brianna passait de très longues heures derrière les caméras et réalisait"une quinzaine de clips chaque jour", expliquait-elle.
Sa mère l'encourage dans son métier
La passion de Brianna Buchanan pour les réseaux sociaux est ainsi devenue son métier. D'ailleurs, la jeune femme était particulièrement encouragée par sa maman, laquelle avait acceptait qu'elle abandonne l'école. En plus, la mère de famille avait choisi d'encadrer, à sa manière, sa fille en devenant sa manager. En gérant l'emploi du temps de sa fille et son business, l'américaine pensait faciliter la vie de sa fille et n'a jamais eu aucun remord.
"Je ne dirais pas qu'elle n'a pas d'enfance, je dirais qu'elle a une enfance différente. Elle fait des choses que tout le monde rêve de faire dans sa vie", avait-elle dit sur M6. Alors que sa fille mineure était particulièrement exposée, elle refusait de voir les dangers des réseaux sociaux. "Je ne vais pas briser son rêve à cause de quelques personnes bizarres et folles".