Tsante

La santé pour tous !

La peur des araignées n’est pas une phobie à prendre à la légère. Surtout pas au volant d’un véhicule, semble-t-il.

Unilad rapporte qu’une femme (dont les autorités n'ont pas révélé l'identité) qui conduisait son automobile a paniqué lorsqu’elle a vu une araignée sur son siège. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle perde le contrôle du véhicule.   

Cet accident est survenu à Cairo, dans l’État de New York. La voiture a été déclarée perte totale. Quant à la conductrice, elle serait blessée à la jambe, toujours selon Unilad.   

 Sur sa page Facebook, le service de police de la ville de Cairo a tenu à faire état des dangers de l’arachnophobie (la peur des araignées) au volant.   

 «Nous sentons le besoin de souligner un facteur important [de l'accident] qui n’est pas abordé souvent. Nous avons de bonnes raisons de croire que la conductrice du véhicule a remarqué une ARAIGNÉE près de son siège alors qu’elle conduisait.»  

 «La conductrice a paniqué et a eu un accident, se blessant à la jambe», a précisé le service de police.   

 Le message se termine par un effort de sensibilisation aux dangers de l’arachnophobie au volant: «Tentez d’apprendre aux nouveaux conducteurs et tentez d'apprendre vous-même à surmonter cette peur et à arrêter le véhicule dans un endroit sûr. Des vies sont en jeu.» 

Scroll to top