Après avoir vendu son entreprise pour des millions de dollars, un entrepreneur canadien a décidé de venir en aide aux personnes dans le besoin en construisant 99 mini-maisons, rapporte CBC.
L'objectif de Marcel Lebrun est clair: donner aux sans-abri de Fredericton une véritable seconde chance.
« Je me considère comme un bâtisseur de communauté, et en réalité, ce que nous faisons ici ne consiste pas seulement à construire une petite communauté, mais nous construisons une communauté dans une ville », explique le fondateur de 12 Neighbours.
Selon les informations de CBC, environ 1 600 personnes au Nouveau-Brunswick se sont retrouvées sans domicile pendant au moins une journée l'année dernière. Une statistique qui montre à quel point le projet de Marcel Lebrun fait du sens.
« La pauvreté est très complexe, mais je pense que la solution devient un peu plus simple quand tu commences à t'y intéresser et que tu réalises que ce n'est pas si compliqué: tu dois fournir une maison », indique Marcel Lebrun.
Si des questions liées à la sécurité des résidents et des personnes vivant à proximité ont été soulevées, CBC indique que cette communauté de mini-maisons est équipée d'un système de sécurité et de portes ultramodernes pour arrêter les visiteurs indésirables.