Tsante

La santé pour tous !

Pierrot espère que d'autres sans-abri connaîtront la chance qu'il a eue. Le jeune homme de 24 ans a lancé une plateforme, nommé "Pierrot et Biancka", du nom de sa chienne. 

Le but est de mettre en relation, sur tout le territoire métropolitain, des SDF et des familles d'accueil qui voudraient les héberger. Il a lancé cette initiative après avoir lui-même trouvé un appartement à Montpellier après trois années passées dans la rue.

Un premier contact par téléphone

Les hôtes et les sans-abri peuvent s'inscrire sur son site Internet, en remplissant un formulaire. Pierrot étudie ensuite leur profil avec soin et filtre les demandes. "Pour les SDF, le plus important, c'est qu'ils aient l'envie de s'en sortir", explique-t-il. Il prend alors le temps de les appeler et de comprendre leur histoire. "J'ai besoin d'entendre leur voix", poursuit-il.

Par téléphone, Pierrot aborde des sujets dont il n'oserait pas parler par mail, notamment les addictions. "Je leur demande par exemple s'ils sont alcooliques ou s'ils se droguent, précise le jeune homme. Si c'est le cas, ce n'est pas grave. Je les orienterais d'abord vers une cure puis vers une famille d'accueil qui est loin de là où ils ont été à la rue. Quand on veut sortir, il y a toujours des solutions."

Depuis le lancement de son site, une trentaine de familles d'accueil se sont inscrites, partout en France. Dans la Métropole de Montpellier, l'une est située à Saint-Jean-de-Védas et deux sont sur Montpellier. Seule une poignée de SDF l'ont sollicité.

Scroll to top