Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Le linge de bain doit être nettoyé régulièrement. En effet, humides, les serviettes prolifèrent bon nombre de bactéries, et ce, même si vous séchez après une douche. 

A quelle fréquence nettoyer ses serviettes de bain ? Il est recommandé de nettoyer ses serviettes de bain après trois utilisations. Les professionnels de santé s’accordent donc à dire qu’un lavage toutes les deux ou trois jours suffit. 

Comment bien laver ses serviettes dans une machine à laver ? Maintenant que l’on connaît la fréquence, il faut aussi savoir comment bien laver nos serviettes de bain. Pour cela, il est nécessaire de les laver dans notre machine à laver à une température de 60 degrés. On évite bien évidemment de mélanger toutes les couleurs entre elles, notamment si vous utilisez des serviettes éponges qui dégorgent beaucoup. Afin d’adoucir le tissu, pas besoin de produits chimiques. Une petite goûte de vinaigre blanc et le tour est joué. Par la suite, pour le séchage, si vous n’avez pas de séchoir, il est nécessaire de les essorer intensément et de les étendre à l’air libre.

Petits conseils aussi lors de l’utilisation de la lessive. Pas besoin d’utiliser une grande quantité de produit. Comme pour les vêtements, on met la dose nécessaire. Ni plus ni moins. Vous pouvez aussi vous amuser à fabriquer vous-même votre lessive, qui sera moins agressive pour votre peau. Pour cela, vous pouvez faire fondre de savon de Marseille dans un litre d’eau bouillante. Vous ajoutez quelques culières à soupe de bicarbonate soude en guise de détachant. Laissez reposer le tout pendant quelques heureux. Il suffit de mélanger et le tour est joué.

Scroll to top