Je suis le genre de personne qui fait attention à chaque petit détail. Cependant les points noirs ne cessent de devenir un vrai cauchemar ! ils sont très durs à enlever
J'ai toujours l’impression qu’ils sont collés sur mon nez et qu’ils ne s’en iront jamais ! La prévention ou l’élimination des points noirs n’est pas une tâche facile ce qui me rend parfois malade. Voilà pourquoi j’étais vraiment excité de trouver un remède naturel que je pourrais essayer à la maison.
1. Fabrication du Patch Anti-Points Noirs - Les ingrédients: lait et la gélatine.
-Du lait
-Deux feuilles de gélatine alimentaire (certaines n'en utilisent qu'une, c'est à toi de voir)
-Un récipient qui passe au micro-ondes
-Une grande cuillère
-Une paire de ciseaux
-Un pinceau (auquel tu ne tiens pas trop = pas un MAC qui t'a coûté une fortune)
Puisque vous allez utiliser ces ingrédients sur votre visage, je recommande de choisir des produits de haute qualité ici. Aussi, assurez-vous que la gélatine est sans saveur.
2. Mesurer, puis mélanger.
Mettez 2 feuilles de gélatines alimentaires qu'il faut découper en petits morceaux dans un récipient, puis ajouter l'équivalent d'une grande cuillerée de lait.. Mélangez.
3. Rincez votre visage, mettez le tout au micro-ondes le mélange pendant 15 secondes.
Pour commencer, donc, il convient de nettoyer son visage puis de faire un bain de vapeur chaude pour dilater les pores. Cela marche aussi si on sort tout juste d'une douche bouillante. Les pores seront alors grand-ouverts et les points noirs tout de suite plus atteignables.
Mettez la mixture (lait + morceaux de gélatine) 15 secondes au micro-ondes. Une fois chauffé, le mélange se transforme en une sorte de patte assez épaisse. Vous aurez envie de la mettre immédiatement.
4. L'application sur le visage
Une fois le mélange est relativement homogène, appliquez le sur votre visage !
5. Attendez 15 min !
Une fois le mélange posé sur le nez, il ne te reste plus qu'à attendre que le tout sèche. Personnellement, j'ai laissé poser une bonne dizaine de minutes. On sent quand le mélange devient sec. Il se décolle tout seul sur les extrémités et la peau tire.
6. Le retrait du patch !
Une fois que le mélange s'est solidifié sur le visage et te semble sec, c'est le moment de le retirer.
7. Finalisation !
Une fois le patch retiré, la présence des points noirs sur celui-ci est clair. Pour finaliser le tout, je te conseille de nettoyer ton visage pour ôter les résidus et de bien l'hydrater.