Tsante

La santé pour tous !

Toutes les mères veulent ce qu’il y a de meilleur pour leurs bébés, c’est la raison pour laquelle elles devraient connaître que le fait de masser leur petit ange en le baignant est une activité ayant beaucoup d’avantages pour sa santé.

1. Massage du ventre :  

En plaçant vos mains au niveau du nombril de votre bébé, frottez son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

2. Massage des bras :

Effectuez ce massage sur les deux mains en roulant doucement les bras de votre bébé entre vos mains, commençant par son épaule et en abaissant son poignet. Répétez ce massage deux à trois fois.

3. Massage des jambes :

Enroulez vos mains, fermement mais doucement, autour de la jambe de votre bébé et glissez vos mains vers le bas en frottant à la cheville. Répétez ce massage à plusieurs reprises pour les deux jambes.

4. Massage du cou :

Tenez votre bébé avec une main soutenant son corps principal et supérieur. Placez le pouce d’une main d’un côté de son cou et de vos deux premiers doigts de l’autre côté. Frottez doucement le cou de votre bébé avec vos doigts dans un mouvement circulaire. Répétez ce massage plusieurs fois.

Une technique universelle :

Cette technique a commencé vers la fin des années 1970 en Amérique du Sud. Le soin de kangourou est devenu dans le monde entier, une technique populaire avec de nombreux avantages.  « Nous savons que ce genre de contact de peau-à-peau peut encourager le sommeil et le gain de poids et peut réduire des infections et des problèmes de respiration pour beaucoup de nourrissons. », déclare le Dr. Ludington.

UN AVANTAGE POUR TOUS LES BÉBÉS :

Selon une étude éditée dans The journal Pediatrics, pleins bébés dorment facilement et paisiblement, pleurent moins et prennent beaucoup de plaisirs à jouer avec leurs parents, suite à un rythme régulier de massages pendant leurs bains chauds.

Scroll to top