Pour maximiser les bienfaits de ce moment de récupération, quoi de mieux que de … dormir nu ! En effet, dormir en tenue d’Eve ou d’Adam, est meilleur pour la santé.
Il est vrai que ce n’est pas évident pour tout le monde de se glisser dans leur lit dans leur plus simple appareil, mais en prenant connaissances des bienfaits de ce geste simple, ils changeront peut être d’avis.
Voici 3 bonnes raison pour dormir nu :
Améliorer la qualité du sommeil : En effet, pendant la nuit, la température du corps baisse naturellement à 36°C, même si vous ne le ressentez pas. Selon une étude parue dans la revue Brain, baisser la température de l’organisme de 0.4°C, a permis aux volontaires de doubler la période de sommeil profond pendant une nuit.
Maintenir une peau jeune : Ce fait peut être expliqué par la baisse de lumière que la rétine de l’œil capte. Elle envoie alors des signaux à la glande pinéale, qui est chargé de la production de la mélatonine, connue aussi sous le nom de l’hormone du sommeil. Quand l’hypothalamus, organe chargé de réguler la température du corps, détecte la présence de la mélatonine, il réduit la chaleur du corps.
Pimente votre vie sexuelle : Selon une étude britannique, 57% des sujets interrogés et qui ont déclaré dormir nus ont affirmé qu’ils avaient une vie sexuelle satisfaisantes. Contrairement, au 43% des participants qui sont fidèles à leurs pyjamas.