“Les humains avec un seul chien dans leur chambre ont maintenu une bonne efficacité de sommeil; cependant, la position du chien sur / hors du lit a fait une différence “, a déclaré la conclusion de l’étude.
“La présence d’un chien dans la chambre peut ne pas gêner le sommeil humain, comme on l’a déjà soupçonné”. Ce qui est intéressant, c’est que les compagnons de sommeil humain n’ont pas affecté l’efficacité du sommeil des sujets.
“On peut supposer que les humains répondent aux besoins de leur partenaire de lit dans un effort pour favoriser le sommeil d’une manière que même le chien le plus bien formé”, a déclaré le journal.
Dans l’ensemble, l’étude a révélé que laisser un animal de compagnie dormir dans la même pièce a aidé à obtenir une bonne nuit de repos. Cependant, avoir un animal agité ou plusieurs animaux de compagnie dans le lit ou la chambre a causé une petite interruption à son sommeil.
“Pour avoir un chat ronronnant ou un chien bien élevé à proximité, il peut être très relaxant et propice à dormir”, a déclaré l’auteur principal, Lois Krahnshe. “Pourvu que tout le monde dort bien, cela peut être un avantage”.
Donc, si vous avez besoin d’un pour convaincre votre partenaire de laisser votre chien ou votre chat entrer dans la chambre à coucher, vous pouvez utiliser l’étude de la Clinique Mayo dans votre argument. Cependant, les chercheurs disent que vous ne devriez pas laisser votre fidélité à votre animal de compagnie s’empêcher de passer une bonne nuit de sommeil.