Tsante

La santé pour tous !

Les migraines sont de véritables calvaires et peuvent gâcher la vie au quotidien. Elles arrivent sans vraiment qu'on s'y attende à n'importe quel moment de la journée. Elles sont capables de clouer au lit ceux qui en souffrent, et mettent dans l'incapacité de faire quelque chose. Faire passer une migraine n'est pas un mince exercice et beaucoup verraient leur quotidien changer s'ils avaient la solution miracle pour s'en débarrasser. 

 Figurez-vous qu'il n'y a pas une mais plusieurs solutions pour atténuer une migraine et finir la journée véritablement soulagée et, surtout, pas stressée par ce casse-tête incessant et fatiguant.

Voici donc les solutions miracles, naturelles et simple pour combattre ces migraines incessantes : 

Boire de l'eau :

Cela peut paraitre complètement banal. Et pourtant ! Nombreuses sont les migraines dues à la déshydratation. Donc la solution est parfois simple et à porter de mains : ayez toujours une bouteille d'eau avec vous pour soulager la douleur dès qu'un mal de tête arrive. Et même pour le prévenir, c'est très efficace ! Vous éviterez des moments difficiles en pensant à bien vous hydrater toute la journée.

Un gant d'eau froide :

Toujours aussi simple et efficace. Allongez-vous et passez un gant humide à l'eau froide sur votre front pour faire passer la douleur. Fermez les yeux, optez pour un repos dans le noir et au calme. Vous verrez, petit à petit la douleur s'atténuera. Savoir prendre le temps et se poser, c'est aussi ce qui fait partie des solutions pour combattre ces vilaines migraines.

L'huile essentielle sur les tempes :

Bien entendu, on n'a pas toujours le temps de s'allonger et de se poser dans le noir pour faire passer la migraine. Si une crise vous prend en pleine journée, au travail, en cours ou dans les transports, munissez-vous d'un baume aux huiles essentielles.

En boutique bio, vous trouverez le baume du tigre par exemple. C'est à base de camphre et de menthol. Il s'applique sur les tempes et sur la nuque. L'effet est considérable, comme un air frais qui passe au niveau de la douleur... Un soulagement. Il existe aussi des roll-on d'huiles essentielles de menthe poivrée, tout aussi efficaces et disponibles en pharmacie.

Laisser de côté les écrans :

C'est tout bête également, mais si on y réfléchit un peu plus, on passe énormément de temps devant les écrans. Entre la télévision, la tablette, le téléphone ou encore l'ordinateur au boulot, on se rend parfois pas compte que nos yeux sont constamment rivés sur des écrans.

Cela les fatigue beaucoup et c'est ce qui peut, parfois, aussi donner des maux de tête. Il faut donc modérer la consultation des écrans autant que possible ou se positionner mieux quand on les consulte.

Scroll to top