Avec la venue d’un enfant, c’est toute votre vie qui change du jour au lendemain. Toutes les habitudes que vous aviez auparavant laissent place à d’autres, qui pouvaient d’ailleurs vous laisser dubitative lorsque vous n’étiez pas encore concernée. Pourtant, il faut le reconnaître : votre quotidien n’est plus du tout ce qu’il était, puisque vous êtes à présent essentiellement concentrée sur ce petit être qui demande toute votre attention.
1. Vérifier constamment s’il respire bien : Les techniques sont diverses : vous pouvez simplement observer que son ventre bouge, ou alors mettre discrètement votre doigt sous son nez. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de honteux à paniquer pour cela, tous les parents le font !
2. Prendre moins de douches : Une douche par jour : c’était le minimum pour vous avant d’avoir des enfants. Mais vous avez revu cet objectif à la baisse, puisqu’à présent c’est surtout lorsque vous trouvez le temps et la motivation.
3. Le renifler : Avant d’avoir des enfants, vous ne deviez certainement pas comprendre ces parents qui passent leur temps le nez dans le cou de leur enfant pour le sentir. Seulement, vous faites aujourd’hui la même chose et ne vous lassez jamais de sentir sa petite odeur.
4. Aller sur Internet à la moindre inquiétude : Vous savez que ce n’est pas du tout une bonne idée, et pourtant, vous n’arrivez pas à vous empêcher d’aller chercher et vérifier le moindre symptôme de votre enfant sur Internet.
5. Mettre des vêtements sales sans même le réaliser : Avec un enfant, vous avez beaucoup moins de temps à consacrer à vos machines et à votre linge, pas étonnant donc que vous portiez des vêtements clairement sales sans même vous en apercevoir ! Et puis de toute façon, une petite tâche ce n’est pas si grave, non ?
6. Boire beaucoup (trop) de café : Il s’agit de votre nouveau remède miracle à la fatigue : la caféine. Seulement, vu l’état de votre excitation en comparaison à vos heures de sommeil, vous avez bien compris que vous avez peut-être été un peu excessive…