TS

La santé pour tous !

Un délicieux gâteau au chocolat, gourmand et sans calories... Oui ça existe ! Une cheffe pâtissière américaine dévoile sa recette à moins de 50 calories sur YouTube, et les internautes en redemandent ! Voici la recette :

 Pour le gâteau au chocolat : 80 g de lait écrémé à température ambiante, 180 g de yaourt nature non sucré à température ambiante, 60 g d’avoine mixé ou en poudre 100 g de sucre stevia, 1 œuf à température ambiante, 50 g de cacao en poudre, 3/4 d’une cuillère à café de bicarbonate de soude, vanille.

Pour la ganache au chocolat allégée : 70 g de chocolat, 45 g de lait (3 cuillères à soupe), 20 g de yaourt (1 cuillère à soupe), un peu de sucre stevia, selon le goût souhaité.

Les étapes de préparation du gâteau au chocolat à moins de 50 calories :

Étape 1 : préparez le gâteau. Pour cela, commencez par préchauffer le four à 160°C.

Étape 2 : dans un saladier, versez le yaourt, le lait et un peu de vanille. Mélangez avec un fouet.

Étape 3 : faites chauffer le mélange 45 secondes au micro-ondes.

Étape 4 : versez le cacao en poudre dans la préparation chaude, cela permet d’intensifier le goût du chocolat. Remuez bien.

Étape 5 : ajoutez le sucre stevia, puis un œuf. Mélangez de nouveau.

Étape 6 : ajoutez maintenant les ingrédients secs (avoine et bicarbonate de soude). Mélangez et verser rapidement dans un moule recouvert d'un papier sulfurisé.

Étape 7 : faites cuire pendant 35 minutes à 160°C.

Étape 8 : pendant ce temps, préparez la ganache au chocolat allégée. Pour cela, faites fondre le chocolat au bain-marie.

Étape 9 : dans un petit saladier, mélangez le yaourt, le lait, le chocolat fondu, et un peu de sucre stevia, selon le résultat désiré.

Étape 10 : à l’aide d’une spatule, étalez la ganache sur le gâteau. Attention à conservez le gâteau à température ambiante et non au réfrigérateur. La ganache durcit à une température froide.

Scroll to top