TS

La santé pour tous !

Les fruits et légumes sont réputés pour leur propriété saine. Pourquoi ne pas les combiner dans une seule salade pour bénéficier de ses bénéfices santé. La communauté scientifique préconise d’introduire différentes couleurs de fruits et légumes dans la moitié de chaque repas. En sus, la consommation de ses aliments réduirait le risque de contracter des troubles cardiovasculaires, grâce à leur teneur en fibres alimentaires et en antioxydants. En sus, ces composés actifs sont en lutte contre le surpoids. Pommes, brocolis, canneberges ou encore oignon sont tous des ingrédients parfaits pour réaliser de la salade saine.

 La salade de brocolis, pommes et myrtilles : Les ingrédients d’origine bios sont vivement conseillés afin de bénéficier pleinement des bienfaits attendus. Les ingrédients : 

Pour la salade : 600 g de brocoli frais coupé en morceaux - 1 tasse de myrtilles fraîches - ¼ tasse d’oignon rouge découpé en lamelles très fines - ½ tasse de canneberges séchées - ¼ tasse de graines de tournesol - 1 pomme coupée en petits morceaux - 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Pour la sauce vinaigrette : 1 tasse de yogourt grec - ¼ tasse de miel biologique - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 2 cuillères à café de vinaigre de cidre - 1 cuillère à soupe de graine de pavot.

Préparation : Munissez-vous d’un grand bol. Mettez-y votre brocoli, l’oignon finement coupés, les myrtilles, les canneberges séchées ainsi que les graines de tournesol. Mettez dans un autre saladier, les pommes et versez-y le jus de citron. Transférez ensuite dans l’autre mélange préparé préalablement. Pour la vinaigrette, mettez dans un petit récipient tous les ingrédients. Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout pour que le goût soit homogène. Bon appétit !

Scroll to top