Tsante

La santé pour tous !

Une alimentation saine et équilibrée riche en légumes et fruits, une activité physique régulière et un style de vie sain sont les garanties d’une bonne santé.

 Il n’est pas si facile de dire NON au sucre et d’arrêter la consommation de ces petits plaisirs sucrés, mais c’est toujours possible. Pour y arriver, il est nécessaire de détoxifier votre organisme et nous vous proposons aujourd’hui une cure détox de 3 jours pour diminuer votre consommation de sucre et nettoyer votre corps.

Le premier jour :

Le petit-déjeuner : 1 tasse d’avoine mélangée avec des amandes, des myrtilles et des graines, ou trois œufs durs ou brouillés.
La collation du matin : Une poignée de noix 
Le déjeuner : Du blanc de poulet avec des légumes grillés comme la courge musquée, les carottes, les betteraves, le panais, les navets, les haricots et une poignée d’amandes.
Le dîner : Du poisson grillé avec un bol de haricots verts ou du saumon avec des brocolis et des champignons frais.

Le deuxième jour :

Le petit-déjeuner : 1 tasse d’avoine mélangée avec des myrtilles, des graines et des amandes, ou 3 œufs brouillés avec des épinards.
La collation du matin : Une poignée de noix.
Le déjeuner : Des courgettes et des poivrons rouges et jaunes grillés assaisonnés avec du citron, et du thym, ou une salade composée de chou vert et rouge et de carottes râpés et assaisonnée avec un filet de jus de citron, de l’huile d’olive, une pincée de sel et du persil haché.
Le dîner : Légumes verts cuits à la vapeur, quelques légumes en cocotte et une soupe de haricots, ou de la morue au four avec du chou de chinois (Bok Choy) sauté, des choux de Bruxelles rôtis ou sautés et des navets.

Le troisième jour :

Le petit-déjeuner : 1 tasse d’avoine mélangée avec des myrtilles, des amandes et des graines, une omelette à l’huile d’olive et des crevettes,  une salade de chou, de radis et de noix. 
La collation du matin : Une poignée de noix 
Le déjeuner : 1 cuisse de poulet rôti au romarin, au citron et à la sauge, ou du poulet rôti avec des oignons, des olives noires et du thym.
Le dîner : Des champignons avec du bouillon à l’ail, des oignons, des carottes, du céleri, du thym et une feuille de laurier, ou du riz brun avec des champignons, du basilic et de la sauce tomate à la viande.

Scroll to top