Tsante

La santé pour tous !

Tags: Forme   Maigrir  

Ce n'est pas tout de vouloir un ventre plat, encore faut-il savoir s'y prendre selon ses besoins ! Ventre mou, rond, creusé... A chaque morphologie sa méthode. Avant d'entamer un régime draconien et des séances de sport façon entraînement militaire, mieux vaut apprendre à connaître son corps.

  Surtout si l'on souhaite perdre du ventre. Car la forme de celui-ci varie énormément d'une femme à une autre et surtout d'une hygiène de vie à une autre. Les conseils pour le rendre plus tonique ne seront donc, jamais les mêmes. Les formes de ventre et comment le raffermir:

- Le creusé-bombé : ferme sur les côtés mais mou au milieu ? Ce sont les symptômes d'un ventre musclé, entretenu par le sport mais gâché par une mauvaise alimentation. Graisses et sucres provenant de la malbouffe sont directement stockés sur la ceinture abdominale. Ici, pas de miracle : il faut continuer le sport mais changer son alimentation et la choisir plus variée et équilibrée !

- Le ventre rond : vous travaillez dans un bureau, vous pratiquez peu ou pas de sport et votre alimentation n'est pas la plus saine. Résultat: le ventre est rond, dur et de plus en plus lourd à porter. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard et que de la cellulite apparaisse. Mangez mieux et surtout mettez vous au sport progressivement. Le cardio est le meilleur moyen de brûler les graisses !

- Le ventre musclé : on ne croirait pas comme ça, mais ce bombé sur le bas du ventre, c'est muscle. Trop sollicité si vous faites beaucoup de sport, le bas du ventre devient épais, surtout si à force de vous priver, vos subissez parfois en cachette de gros craquages de malbouffe. Ralentissez sur les privations et mangez mieux. Mais surtout, retirez une à deux séances d'abdos par semaine.

- Le ventre mou : parler, boire ou bouger en mangeant remplit le ventre d'air et lui donne un aspect gonflé et disgracieux après les repas. Prenez le temps de manger de façon posée en évitant les aliments qui ballonnent. Et n'oubliez pas de vous mettre au sport pour le raffermir. Si vous n'avez pas l'habitude du sport, une séance de zumba ou de natation par semaine est largement suffisant pour remettre le pied à l'étrier !

Scroll to top