Tsante

La santé pour tous !

Depuis des siècles le gingembre a été utilisé pour réchauffer le corps quand quelqu’un a un rhume ou la grippe. Il est récemment commencé à être populaire  comme un remède efficace contre la thrombose, les rhumatismes, la sciatique, l’arthrite et des conditions similaires. Son efficacité est au-delà des attentes.

Vous pouvez utiliser le gingembre de deux façons, par voie orale ou topique. Pour une utilisation par voie orale : dissoudre une demi-cuillère à café de gingembre moulu dans 150 ml d’eau bouillante. Laissez pendant 15 minutes et boire deux fois par jour pendant un mois.

Si vous voulez l’utiliser localement, vous pouvez faire des compresses d’eau de gingembre. Broyer environ 30-40 gr de gingembre sec, soit environ 100-140 gr. de gingembre frais et le mettre dans un sac en tissu. Placez le sac dans une casserole d’eau bouillante et laisser pendant environ 5 minutes. Lorsque vous appliquez la compresse ; l’eau doit être encore chaude. Faire tremper une serviette de coton dans l’eau, presser l’excès d’eau et l’appliquer sur la zone touchée. Placez une serviette sèche au-dessus pour le garder au chaud. Remplacer les compresses toutes les 5-10 minutes jusqu’à ce que votre peau devienne rouge. Vous pouvez utiliser la même eau pour masser les zones douloureuses.

L’eau de gingembre aide à calmer les rhumatismes, l’arthrite, les maux de dos, les crampes menstruelles, les maux de dents, raideur de la nuque, la douleur de calculs rénaux et de l’asthme.

Scroll to top