La nutrition joue un rôle énorme dans la régulation de la pression sanguine. L’exercice et le contrôle du poids sont également très importants.
Dans les paragraphes qui suivent, nous présentons 7 moyens naturels pour réduire la pression artérielle, ce qui peut éliminer le besoin de médicaments, si vous êtes assez discipliné pour les mettre en œuvre.
Magnésium : Plusieurs études scientifiques ont montré que le magnésium réussit à réduire la pression artérielle chez les personnes souffrant d’une hypertension légère à modérée. De bonnes sources de magnésium sont les légumes verts et les oléagineux comme les amandes, les noix, etc. Ces fruits sont également riches en graisses insaturées qui sont bonnes pour le cœur. Crus ou grillés, les oléagineux sont meilleurs pour la santé que salés ou frits dans l’huile.
Potassium : Le potassium est un minéral qui maintient l’équilibre des électrolytes et des fluides dans le corps. Il influence également la pression artérielle. Les médicaments de régulation de la pression artérielle agissent en conservant le potassium dans le corps. Les aliments riches en potassium sont recommandés pour les personnes qui souffrent d’hypertension. Des exemples de ces aliments sont : amandes, bette à carde, avocat, épinards, haricots, poisson et banane.
Fibres : Jusqu’à présent, de nombreuses études ont montré qu’une alimentation riche en fibres entraîne une légère diminution de la pression artérielle. Les fruits et légumes sont riches en fibres et sont recommandés en grandes quantités pour les personnes souffrant d’hypertension, en outre ils doivent être bio pour éviter les pesticides.
Huile de poisson : Le poisson gras contient des acides gras oméga-3 qui sont indispensables pour toute personne qui a un problème cardiaque et du système vasculaire. L’huile de poisson diminue légèrement la pression artérielle. De plus, elle abaisse les triglycérides et elle protège également les vaisseaux sanguins de l’athérosclérose. Mangez du poisson gras sauvage au moins deux fois par semaine en privilégiant les petits poissons (sardines, maquereau, hareng) avec le label MSC (pêche durable). On les trouve surgelés ou frais à des prix très abordables.
Réduisez le sel : La réduction de la consommation de sel sur une période de 4 semaines diminue de façon significative la pression artérielle, et c’est encore plus important que la consommation de fibres ou d’huile de poisson. C’est l’une des choses les plus simples que vous pouvez faire et cela se traduira de façon positive sur votre santé.
Exercices : En plus d’une alimentation saine, il est recommandé d’avoir une activité physique quotidienne, car il est également prouvé que cela aide à abaisser la tension artérielle. L’activité physique stimule la production d’acide nitrique, ce qui dilate les vaisseaux sanguins et abaisse la pression sanguine. L’exercice ne doit pas être difficile, comme la musculation avec haltères, mais vous devriez essayer des exercices de cardio comme la course, la natation ou le vélo.