Les scientifiques ont découvert qu’il existe un type de miel qui a la capacité de tuer toutes sortes de bactéries, même les pires d’entre elles connues jusqu’à présent.
Les résultats de cette étude ont été publiés dans le Journal européen de microbiologie et des maladies infectieuses.
Nous parlons, ici du miel de manuka, également connu sous le nom du buisson de la gelée de miel, qui est produit en Nouvelle-Zélande. Il est devenu la mode au cours des dernières années, chose qui a conduite à sa pénurie avec la possibilité d’une vente de produits contrefaits. Par conséquent, les producteurs de manuka de Nouvelle-Zélande ont demandé la protection de sa marque.
Le miel de Manuka est créé par des abeilles butineuses à travers le nectar de manuka, et la brousse Manuka de Nouvelle-Zélande, ainsi que les arbres de thé qui sont indigènes seulement en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Selon un rapport publié par « The Australian », le miel de manuka a tué tous les bactéries ou les agents pathogènes, il a été testé dans les études mentionnées ci-dessus. Il peut être soit pris par voie orale, soit en application topique pour aider à combattre les infections de la peau, les piqûres d’insectes, et les plaies.
La meilleure partie concernant le miel de manuka est qu’aucun des super bactéries qu’il a tuées n’étaient en mesure de développer une résistance, ce qui est un problème commun à la plupart des antibiotiques d’aujourd`hui. « De nouveaux antibiotiques ont tendance à avoir de courtes durées de conservation, comme les bactéries deviennent résistantes. « , a déclaré le Dr Dee Carter de l’Université de l’école de Sydney.
«Beaucoup de grandes sociétés pharmaceutiques ont abandonné la production d’antibiotiques en raison de la difficulté de recouvrement des coûts. Le développement des alternatives efficaces pourrait donc sauver de nombreuses vies. » a déclaré le Dr Carter.