Tsante

La santé pour tous !

Originaire de la culture japonaise et utilisée depuis des siècles, cette poudre verte est actuellement à la mode partout dans le monde. Le thé matcha, souvent utilisé lors de cérémonie est une variété de thé vert, aux propriétés étonnantes que nous partageons avec vous dans cet article. 

 Sa forte teneur en tanin agit comme un laxatif doux et est particulièrement utile pour améliorer le transit intestinal naturellement, combattre la constipation et empêcher l’accumulation de toxines dans le corps. Les tanins agissent également comme un détoxifiant, réduisent la graisse et accélèrent le métabolisme. 

Ce thé est idéal pour réduire les taux élevés de cholestérol et les triglycérides. Il a été prouvé qu’une consommation peut aider à réduire les niveaux de glucose dans le sang chez les personnes atteintes de diabète. Il réduit la pression artérielle et est un allié idéal pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

Comment préparer un thé matcha ?  Vous aurez besoin d’environ deux cuillères à soupe de thé. Tout d’abord, faîtes chauffer un peu d’eau à une température d’environ 80 °C que vous verserez dans la tasse, afin de la chauffer. Jetez cette eau et séchez soigneusement la tasse. Vous aurez besoin d’une passoire fine pour tamiser le thé. Versez-le ensuite dans la tasse puis ajoutez l’eau à 80°C. Mélangez doucement en faisant des formes de “W” avec votre poignet. Une fois qu’une mousse délicate se forme, votre thé matcha est prêt à être dégusté !

Scroll to top