TS

La santé pour tous !

Voici dix manières naturelles qui peuvent soulager vos symptômes de GERD (La maladie de reflux gastro-oesophagien) aussi efficaces que les antiacides. Moyens naturels pour soulager le reflux acide:

 Perte de poids : puisque les personnes obèses et en surpoids sont plus susceptibles d'avoir des problèmes avec la fonction œsophagienne, il est recommandé de perdre environ 8 à 10 livres. Il existe même des études qui confirment que la perte de ce poids peut soulager les symptômes de GERD.

Changer votre régime alimentaire : Le gastro-entérologue à Chesapeake, VA, Patricia Raymond, explique que l'évolution du régime s'est avérée efficace uniquement dans environ 30% des personnes qui souffrent de reflux acide.

Bicarbonate de soda : Cela pourrait ne pas sembler savoureux, mais cela pourrait vous donner le soulagement du reflux acide que vous désirez si fort. Mélangez juste une demi-tasse d'eau avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et buvez immédiatement.

Le thé : Certains des meilleurs thés pour le reflux acide et les maux d'estomac sont le four de fenugrec, de camomille et de menthe poivrée. Buvez-en chaque fois que vous ressentez les symptômes ou la douleur.

Une gomme : C'est vrai. La gomme à mâcher stimule la production de salive qui réduit la quantité d'acide dans votre œsophage.

Scroll to top