TS

La santé pour tous !

Du curcuma riche en antioxydants, combiné avec les avantages probiotiques du vinaigre de cidre, une boisson saine qui tue les parasites et prévient les maladies digestives…

 Le vinaigre de cidre de l’acide acétique, une substance qui lutte contre les « mauvaises » bactéries tout en ajoutant des « bonnes » bactéries. Le curcuma est quant à lui une épice magique qui lutte contre l’inflammation dans le corps ou les facteurs de stress environnementaux.

Voici comment préparer l’élixir de vinaigre de cidre et de curcuma : Le miel est tout autre ingrédient sain qui entre dans la composition de cette boisson. Il est rempli d’antioxydants, et contient des enzymes et des minéraux tels que le fer, le zinc, le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium et le sélénium. Il contient aussi de la vitamine B6, la thiamine, la riboflavine et la niacine.

Préparation de la boisson : Temps total: 2 Heures 15 Minutes - Temps de préparation: 10 minutes - Temps de cuisson: 2 heures 5 minutes.

Ingrédients : 4 tasses d’eau filtrée - ¼  de tasse de vinaigre de cidre -¼ de tasse de miel brut - 1 cuillère à café de curcuma - 1/8 de cuillère à café de poivre de Cayenne

Instructions : Commencez par faire chauffer l’eau dans une casserole, et attendez qu’elle entre en ébullition. En ce moment, retirez du feu et ajouter le miel à l’eau.  Remuez pour que le miel soit complètement dissolu. Ensuite, incorporez le vinaigre de cidre, le curcuma et le poivre de Cayenne. Mélangez bien l’ensemble des ingrédients, puis versez le mélange dans un pichet et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures pour que la boisson  se rafraichisse. Ensuite, remplissez un verre de 30 ml et buvez à sec.

Scroll to top