Tsante

La santé pour tous !

Le poivre noir est l’une des épices les plus appréciées et les plus utilisées en cuisine. Pourtant, beaucoup de personnes ignorent ses bienfaits et surtout ceux de son huile essentielle. Pour remédier à ce manque d’informations, vous retrouverez ici les principales vertus de cette huile extrêmement bénéfique pour la santé.

 Les avantages de l’huile essentielle de poivre noir dépendent fortement de la façon avec laquelle elle est utilisée. Elle peut être ingérée, inhalée ou appliquée par voie topique.

Voici donc les bienfaits liés à chaque mode d’utilisation : 

Par voie orale : Lorsqu’elle est ingérée, l’huile essentielle de poivre noir fournit au corps des sesquiterpènes, qui sont des antioxydants puissants connus pour favoriser la miction et la transpiration, aidant ainsi le corps à se débarrasser de ses déchets et toxines. 

Par olfaction : Alors que l’huile essentielle de poivre noir est surtout connue pour sa capacité à détendre le corps, beaucoup de personnes ignorent qu’elle est également efficace pour détendre l’esprit. En effet, lorsqu’elle est utilisée en olfaction avec d’autres huiles comme la lavande et le genévrier, elle aide à soulager le stress mental, l’anxiété et aide les gens à faire face au stress lié au sevrage tabagique et alcoolique.

Par voie topique : En fin de compte, l’utilisation de l’huile de poivre noir localement avec une huile de support aide à détendre les muscles et à soulager les crampes. Ses propriétés antispasmodiques soulagent les crampes tandis que ses propriétés antioxydantes éliminent les dépôts d’acide urique, ce qui la rend bénéfique pour les personnes souffrant de goutte, d’arthrite et de rhumatisme.

 

Scroll to top