Tsante

La santé pour tous !

L'aloe vera est une puissante plante médicinale qui a été utilisée pendant des siècles. Les Égyptiens l'appelaient "la plante de l'immortalité" en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Le gel d’aloe vera peut guérir des coupures et des blessures mineures et peut également être utilisé contre de nombreuses maladies et pathologies.

 Quels sont les avantages pour la santé de boire du jus d’Aloe vera ?

Alcalinité : Un corps avec un pH acide est un terrain fertile où les maladies peuvent prospérer. Aidez votre corps à rester équilibré en mangeant et en buvant des aliments et des boissons alcalines comme le jus d’aloe vera.

Hydratation : La plante d’aloe vera contient une grande quantité d’eau, c’est donc un moyen idéal pour prévenir ou traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre organisme à se détoxifier en vous fournissant un moyen de purger et d’éliminer les impuretés. Ceci est crucial, car vos reins et votre foie sont en grande partie responsables de la détoxification de votre sang et de la production d’urine. Pour cette raison, vous devez les garder en bonne santé.

Pour la constipation : Boire du jus d’aloe vera aide à augmenter la teneur en eau dans vos intestins. La recherche a montré la relation entre l’augmentation de la teneur en eau intestinale et la stimulation du péristaltisme, mécanisme qui facilite le passage des selles, en plus de normaliser les bactéries saines dans votre intestin.

Pour une peau claire : L’hydratation du jus d’aloe vera peut aider à réduire la fréquence et l’apparence de l’acné. Il peut également aider à réduire les affections cutanées comme le psoriasis et la dermatite. L’aloe vera est une source riche en antioxydants et en vitamines qui peuvent aider à protéger votre peau. Les composés dans l’Aloe vera ont également montré qu’ils peuvent neutraliser les effets du rayonnement ultraviolet (UV), réparer la peau contre les dommages existants, et aider à prévenir les ridules et les rides.

Avantages digestifs : L’aloe vera peut aider à diminuer l’irritation de l’estomac et des intestins. Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable et d’autres troubles inflammatoires de l’intestin. Une étude menée sur 33 patients atteints du syndrome du côlon irritable a révélé que le jus d’aloe vera aidait à réduire la douleur et l’inconfort. L’aloe vera est également bénéfique pour les personnes souffrant de colite ulcéreuse dans une étude antérieure en double aveugle.

Scroll to top