Beaucoup de facteurs dans nos sociétés actuelles détériorent nos poumons et affaiblissent leur fonction.
Les allergies et la pollution environnementale ne sont que deux des facteurs nocifs qui endommagent nos poumons et peuvent causer des problèmes respiratoires comme l'asthme, la bronchite chronique ou encore le cancer des poumons. Mais ces sept astuces vont vous aider à “nettoyer“ vos poumons et à éliminer rapidement les substances nocives.
1. Essayez d’éviter les produits laitiers autant que possible dans votre alimentation. Le lait contient une importante dose de toxines qui dégrade le corps. À cause de l’utilisation de produits chimiques dans l’agriculture et la généralisation à grande échelle des antibiotiques dans l’élevage du bétail, le lait produit n’est plus aussi sain qu’auparavant et ce, depuis longtemps.
2. Buvez une tasse de thé aux herbes avant d’aller dormir. Cela détoxifie votre corps.
3. Buvez du jus d’ananas ou de pamplemousse pendant la journée. Les deux fruits contiennent des antioxydants naturels qui renforcent les voies respiratoires.
4. Un jus de carotte entre le petit déjeuner et le déjeuner améliore le niveau de pH dans le sang et donc encourage le processus de détoxification des poumons.
5. Au déjeuner, dégustez une boisson riche en potassium. La prune, le pamplemousse et l’orange contiennent un taux de potassium particulièrement élevé, qui soutient parfaitement le corps pendant la purification.
6. Un verre de jus de cranberry (canneberge) avant d’aller au lit est également très bénéfique pour renforcer le corps et combattre les infections bactériennes.
7. L’inhalation de vapeur d’eau n’est pas seulement efficace pour se débarrasser d’un rhume. C’est également très recommandé pour améliorer les fonctions des voies respiratoires. Pour réaliser votre bain de vapeur, faites tomber six à dix gouttes d’huile d’eucalyptus dans une casserole remplie d’eau très chaude. Penchez-vous ensuite au-dessus de votre casserole, recouvrez votre tête (et la casserole) avec une serviette de bain et inhalez la vapeur jusqu’à ce que l’eau ne soit plus chaude.