Tsante

La santé pour tous !

Selon les dernières recherches, il y a des impacts négatifs de l’utilisation de cotons-tiges pour nettoyer les oreilles. Un pourcentage élevé de personnes qui utilisent des cotons-tiges souffrent d’une rupture de la membrane tympanique. Si vous insérez l’écouvillon trop profondément dans l’oreille, cela peut également endommager votre oreille.

 Faites très attention : 

Cela peut commencer par une blessure mineure et par la suite entraîner la perforation de la membrane tympanique. Ce forage de l’oreille à l’aide des cotons-tiges peut même aboutir à un vertige ou à une paralysie faciale. I

l est préférable de s’abstenir d’utiliser les cotons-tiges, car vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale dans les cas extrêmes. Elles peuvent être extrêmement dangereuses si elles ne sont pas utilisées correctement.

Comme nous avons déjà énuméré les impacts négatifs de l’utilisation des tampons auriculaires pour nettoyer les oreilles, il est nécessaire de garder quelques précautions à l’esprit avant d’utiliser ces écouvillons.

Donc, afin de préserver votre tympan, il est important de suivre les conseils suivants: 

Le coton-tige doit être utilisé pour nettoyer l’oreillette de l’oreille et la zone autour du conduit auditif.

Le coton-tige ne doit jamais être inséré à l’intérieur du conduit auditif, car il pousse le cérumen vers le bas, ce qui peut entraîner le bouchage de l’oreille. Le bouchage de l’oreille peut entraîner des problèmes d’audition et des étourdissements.

Si vous voulez nettoyer les oreilles des enfants, utilisez les tampons qui ont une pointe épaisse pour éviter d’endommager leur conduit auditif.

Scroll to top